Skip to content

À Propos de Nous

Passion et savoir à votre service

Notre Mission

Offrir une expérience client et cliente exceptionnelle grâce à nos connaissances approfondies et à l’utilisation de plateformes de vente modernes; maintenir un niveau de confiance et degré de souci élevés à la hauteur des normes supérieures qui distinguent Pridham’s.

Notre Historique

Robin Pridham a mené une carrière militaire très réussie et s’est également distingué dans le milieu des affaires. Il a remporté plusieurs récompenses professionnelles pour son sens aigu des affaires, sa pensée stratégique et ses résultats de ventes. Il travaille dans l’industrie des beaux-arts et des antiquités depuis maintenant 30 ans. Il a régulièrement pris part aux salons d’antiquités les plus importants entre Montréal et Toronto, où il y a présenté et vendu des œuvres d’art et des objets d’arts décoratifs : Christie’s, Centrepoint, Cabin Fever (Kingston), Ottawa Antique & Vintage Market,  Westmount Antique & Vintage Show, ainsi que le Salon d’antiquités du Vieux-Montréal, au marché Bonsecours.

Depuis 30 ans, Robin ne cesse de cultiver et de partager sa passion, tout en entretenant des liens avec un vaste réseau d’enthousiastes, d’acheteurs, de vendeurs et d’experts très respectés, de même qu’avec les membres du grand public. C’est en 2011 qu’il a ouvert sa propre maison boutique de vente aux enchères, Pridham’s, maintenant reconnue et digne de la confiance des collectionneurs du Canada et du monde entier.

En 2012, Robin a obtenu son diplôme de la Reppert School of Auctioneering située à Indianapolis, en Indiana. Reppert est la meilleure, et plus ancienne, école de vente aux enchères aux États-Unis. Robin est membre en règle de la National Auctioneers Association depuis 2012. Il est également membre en règle de l’Auctioneers Association of Ontario.

L’exécutif Pridham’s

Robin, fondateur de Pridham’s, cumule 30 ans d’expérience dans l’achat et la vente d’art et d’antiquités. Il a étudié à la Reppert Auctioneering School (Indianapolis, Indiana). Il est membre de la National Auctioneers Association et de la Auctioneers Association of Ontario. Il a été propriétaire de deux magasins d’antiquités et a fait de nombreux passages à la télévision, notamment à Daytime de Rogers TV et Canadian Pickers, ainsi qu’à titre d’expert à l’émission Baggage Battles. Robin s’est aussi dévoué à titre d’encanteur bénévole et a recueilli des dizaines de milliers de dollars pour des causes importantes comme celles du Nichoir, de la SPCA de Montréal, des Paniers de Noël des pompiers et de Royal Lepage, de la coopérative Families Matter et du centre culturel Arbor Gallery. De plus, Robin est l’un des collaborateurs du Wayback Times (version papier et en ligne), le plus grand journal canadien dédié aux antiquités et aux objets de collection.

François Guenet, directeur général, s’est illustré comme designer de mode à Montréal dans les années 1980. Au cours des années 1990, il a créé et produit une série télévisée axée sur le style de vie à partir de son bureau de Paris, ce qui l’a amené à beaucoup voyager aux quatre coins du globe.

Josée Bonneville a travaillé dans le secteur des valeurs mobilières avant d’obtenir son diplôme universitaire en sciences et en marketing. Elle a aussi occupé avec succès la fonction d’agente de développement des affaires pour deux facultés de l’Université McGill.

AdobeStock_106661066

Prénom Nom

Titre du poste

Ceci est la description

AdobeStock_106661066

Prénom Nom

Titre du poste

Ceci est la description

AdobeStock_106661066

Prénom Nom

Titre du poste

Ceci est la description

Membre inscrit

Robin Pridham est membre par ordre de la NAA et de la AAO.

Distinctions

En plus des nombreuses ventes aux enchères internationales de première qualité, Pridham’s offre d’excellents services d’enchères clés en main sur place. En 2016, Pridham’s a vendu tout le contenu du manoir Tredilion Park, demeure de 16 000 pi2 située à Sutton, au Québec. En août 2015, Pridham’s a procédé à la plus importante vente aux enchères réalisée sur place au Québec au cours des 40 dernières années : la succession de Mme Henrietta Antony, de Westmount et de Sutton (vignoble Chapelle Sainte-Agnès, au Québec). Pridham’s a aussi vendu, en 2014, la succession à caractère historique de l’honorable Louis-Joseph Forget, à Elgin, au Québec. Enfin, en 2013, Pridham’s s’est également chargée de la vente de succession de Thomas Bassett Macaulay, président de la Sun Life de 1889 à 1909, et fondateur de la ferme Mount Victoria à Hudson, au Québec.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE